- Meilleur choix1Warnex 0131 - Laque de Finition noir 1 kg Warnex€61,46PLUS DE DÉTAILSFaits saillants principaux
- Utilisation facile comme matériau monocomposant
- Séchage à l'air libre
- Facile à utiliser
- Diluable à l'eau dans un environnement respectueux de l'environnement
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- 4Colorants à base de solvant, orange – 250 ml€18,66PLUS DE DÉTAILSFaits saillants principaux
- Veuillez noter que vous pouvez également utiliser des colorants avec une laque transparente. Mais à notre avis, les seuls avantages sont de révéler et de mettre en valeur le grain du bois comme un corps de guitare en placage tel que le spatle, le grain matelassé et le dessus en érable flammé. Dans ce cas, vous pouvez par exemple mélanger la teinture noire avec un scellant transparent (ou appliquer la teinture noire avant le scellant), mettre quelques couches pour tacher le corps de la guitare et améliorer le placage. Appliquez ensuite une laque transparente de votre choix : elle sera tout simplement superbe. Des instructions supplémentaires seront fournies avec votre commande.
- Utilisation de la teinture pendant le processus de finition de votre kit de guitare. Nos teintures orange sélectionnées doivent être utilisées après l'application du remplissage de grains (si vous appliquez du remplissage de grains) et peuvent être utilisées avant ou après la couche de scellage. En fait, vous pouvez même mélanger le colorant avec du remplissage de grains, mais nous préférons généralement le faire ensuite pour avoir un meilleur contrôle de l'intensité de la tache sur le corps de votre kit de guitare. Le tissu du kit guitare préfère également tacher avant d'appliquer le scellant.
- Une astuce pour mettre en évidence le grain du bois est d'appliquer une teinture noire comme base et sable, puis teindre avec la couleur de votre choix. Nous obtiendrez un effet beaucoup plus prononcé car la teinture noire restera dans les stries les plus prononcées du bois et le reste avec la couleur choisie. Il donnera des résultats incroyables avec notre kit de guitare en utilisant du placage de broche, de flamme, matelassé ou de burl en frêne.
- Préparation et application des colorants. Nos colorants sont à base de solvant et doivent être dilués dans un solvant tel que l'eau ou le white spirit pour les appliquer directement sur le bois. Il peut être mélangé et utilisé avec différentes finitions : apprêt transparent ou vernis. Il est recommandé de diluer dans une proportion comprise entre 3 % et 10 % avec de l'eau selon le type d'application. Le moyen le plus simple de l'appliquer en utilisant un chiffon à coller. Si vous teignez un corps de guitare avec un placage, assurez-vous de ne pas appliquer trop de taches en une seule fois et de le laisser sécher entre chaque couche, sinon le placage peut se soulever du corps.
- Compatibilité des colorants avec nos produits de finition pour guitare. Nos colorants sélectionnés sont en fait compatibles avec toutes nos solutions de finition : nitrocellulose, polyuréthane et solution à base d'eau ainsi que notre remplissage de grains. Cependant, les colorants permettent l'utilisation de notre solution à base d'eau. C'est pourquoi nous vous conseillons de l'utiliser avec notre solution de vernis à base d'eau, écologique et non toxique. La seule règle est de l'utiliser uniquement avec des finitions transparentes : remplissage de grain naturel, mastic transparent, vernis transparent et vernis transparent.
- Ainsi, pour nous, la meilleure façon est de teinter le corps de votre guitare entre les grains de remplissage et les couches d'étanchéité (et potentiellement faire un réglage final de la tache une fois que le scellant est appliqué). Avec plusieurs couches fines pour teinter plus ou moins le grain du corps. Bien sûr, vous ne devriez pas utiliser de colorant avec quelque chose de non transparent comme la laque de couleur unie ou l'apprêt blanc, etc. Les teintures sont très adaptées pour révéler et mettre en valeur le grain du bois en particulier avec le placage supérieur matelassé, flamme ou spatule de nos kits de guitare. Vous pouvez obtenir cet effet 3D sur le dessus du bois comme l'érable matelassé, l'érable flammé et le bois avec des stries très prononcées.
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